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Si l’optimisation des emballages représente l’objectif à atteindre, l’écoconception constitue la route à suivre pour y arriver.

L’écoconception : un levier pour économiser et se différencier

Pour une entreprise, l’emballage engendre des dépenses non négligeables, tant au niveau de l’approvisionnement que de la logistique. L’écoefficacité est un indicateur de développement durable qui permet d’évaluer la performance économique et environnementale d’une démarche d’optimisation pour produit emballé.

Réduire l’empreinte environnementale

Créer de la valeur

  • Améliorer la performance de la chaîne d’approvisionnement et de logistique en misant sur la collaboration entre les intervenants pour l’implantation de solutions plus efficaces;
  • Réduire les coûts liés à l’achat de matériaux, à l’élimination de résidus et de déchets, aux pertes et aux bris;
  • Stimuler l’innovation et la créativité en mettant en place un processus d’amélioration continu basé sur le cycle de vie d’un produit emballé;
  • Mieux répondre aux attentes des clients et des consommateurs;
  • Différencier un produit en le positionnant selon les nouvelles exigences du marché;
  • Renforcer la réputation et la notoriété en misant sur la promotion de la responsabilité sociale et environnementale auprès des employés, des partenaires d’affaires, des consommateurs et de la société;
  • Appuyer des objectifs corporatifs et appliquer les principes d’une politique de développement durable.



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de Éco Entreprises Québec

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